Histoire de l'Eglise en Corrèze

lundi 24 janvier 2011

Edito de janvier


Au commencement de son ministère terrestre, Jésus a dressé une feuille de route sous la forme d’un sermon, d’un enseignement dans lequel sont contenus toutes les directives et conseils spirituels propres au royaume de Dieu. Tous les croyants devenus chrétiens et qui se reconnaissent de ce royaume, sont appelés et exhortés à les appliquer à leur propre vie.
Etonnants principes, direz-vous ! En effet, ils sont complètement en opposition avec ceux du monde dans lequel nous vivons. Ils sont à contre sens, à contre courant de la mentalité de notre société qui préfère louer les valeurs de l’orgueil, de la loi du talion (donnant donnant, œil pour œil, dent pour dent....) de la débauche et de la perversion de vie que celles de l’évangile de Jésus.
Mais ne nous y trompons pas ! Le bonheur ne se trouve pas dans la course à qui arrivera à écraser, à tromper son prochain pour réussir dans sa vie, ni dans la vie de débauche, ni dans l’orgueil de la vie sans Dieu. « Que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme ? Et que donnerait un homme en échange de son âme ? » dit Jésus (Marc 8 :36)
La loi du plus fort n’engendre que violence, trahison, déception, animosités, conflits et autres choses semblables, mais la loi du Christ encourage et accomplit des miracles tels que réconciliation, amour du prochain, entraide mutuelle, vie saine et agréable à Dieu, et épanouissement dans tous les domaines de notre être.
Pour conclure ce fameux testament, Jésus dit : « Soyez parfait comme votre Père est parfait » Mathieu 5 : 48
Voilà un défi de plus qui nous est lancé pour cette nouvelle année que nous voulons bénie et accompagnée de nombreuses bénédictions pour son Eglise et pour chacun de nous : prendre la résolution de vivre cet évangile du royaume et se perfectionner dans tous les aspects de notre foi.
Nous sommes le sel de la terre et la lumière du monde : ne l’oublions jamais. Le sel donne de la saveur et purifie, préserve, la lumière éclaire et attire, telles doivent être aussi les résultats de notre influence dans le monde.

Comme Paul, courons vers la carrière qui nous est offerte en ayant les regards fixés sur Jésus et avec un désir de toujours chercher à atteindre la perfection dans la foi.
Lancés dans cette course, avec le désir d’apprendre, de connaître, de s’améliorer et d’être comme Jésus, nous serons à même de le glorifier encore plus et d’être efficaces dans notre service, notre ministère et dans notre témoignage.

Soyez bénis et recevez nos meilleurs vœux dans le Seigneur !


Maguy et Robert YNAM, Magda et Gilles REGNIER