Histoire de l'Eglise en Corrèze

lundi 24 janvier 2011

Réfléchir par l'anecdote


P.U.S.H
Un chrétien d’origine anglaise, avait reçu du Seigneur la mission suivante : « Push ! Ou : Pousse !
Il avait reçu la mission de pousser un énorme rocher placé en travers de son chemin ce qu’il fit sur le champ en Chrétien obéissant. Les jours passèrent et l’homme poussa comme il lui avait été demandé. Il poussa encore et encore…en vain, le rocher ne bougeait pas. De guerre lasse, comme on dit chez nous, il s’adressa au Maître en ces termes :
- Vois Seigneur j’ai obéi à ta parole et j’ai poussé tant que j’ai pu mais il ne s’est rien passé ! Le rocher n’a pas bougé d’un centimètre.
Le Seigneur lui répondit :
Je t’ai effectivement dit de pousser le rocher, mais je ne t’ai jamais dit de le déplacer ! C’est moi qui le ferai en temps voulu. Regarde maintenant tes jambes : ne se sont-elles pas affermies ? Vois tes bras et ton cou, ne sont-ils pas plus puissants ? (patience, persévérance : Jacques 1, 3-4).
Alors ne t’arrête pas et P.U.S.H. : (Pray – Until – Something – Help), prie jusqu’à ce que quelque chose arrive ; car dit Jacques 5, 16 « La prière du juste a une grande efficacité ».