Mercredi 11 novembre, un rassemblement des groupes de jeunes des églises de la région avait lieu à Limoges (Limoges, St Junien, Brive, Guéret et Périgueux).
Au programme : chants, mimes (« l’homme enchaîné » également présenté lors du baptême de Gérard Marville), échanges et un partage sur le thème « comment atteindre notre génération ? »
Comment atteindre notre génération ?
Nous devons être des flambeaux : veillons à entretenir la flamme qui brûle en nous, en lisant notre Bible régulièrement, priant, afin de garder cet attachement au Seigneur ; lui seul saura nous donner la force et le désir d'entretenir ce feu, ainsi nous serons des témoins agréables à son service !
Danger pompier : Veillons sur notre "maison", car l'ennemi est très rusé et très rapide : son but est d’éteindre notre flamme ! Si nous laissons la moindre brèche dans nos vies, Satan saura y pénétrer, et nous ne pourrons pas dire "Sauvé" mais plutôt "Tué", quelle réjouissance pour lui de voir ce spectacle de désolation. Alors "Veillons et prions sans cesse". Ne laissons pas de place à l'ennemi, soyons vigilants !
Faire preuve d'inspiration : Prions pour que Dieu nous inspire afin que nous soyons efficaces pour atteindre notre génération ! Parfois, il suffit d'une parole, d'un chant, d'un mime, d'une prière ... pour qu'un coeur soit touché au plus profond. Soyons imaginatifs et surtout ne restons pas spectateurs devant l’œuvre de Dieu mais que chacun prenne sa place dans le service !